Avec l’objectif premier de réactiver les liaisons voyageurs transversales Bordeaux-Lyon et à plus long terme la création de liaisons Rennes-Toulouse, c’est bien 50% de l’étoile ferroviaire de Limoges qui verra circuler des trains Railcoop dans les prochaines années. Riche de son patrimoine ferré et de sa situation géographique, la Haute-Vienne retrouve ainsi son statut de carrefour ferroviaire qu’elle n’aurait jamais du quitter.

On le sait, pour le rail, développer l’infrastructure en local c’est autant de gain pour le national. C’est bien l’imbrication des échelles de réflexion qui fait la cohérence et la pertinence des projets. C’est donc naturellement que nous suivons attentivement les activités de Railcoop depuis sa création. Le modèle est atypique tant sur son mode de gestion collectif que sur les objectifs de services clairement adressés aux territoires et aux habitants. Après un an d’existence, nous sommes donc très fiers de compter Railcoop parmi nos soutiens et d’être associés à leurs propres réflexions sur les interactions entre liaisons nationales et projets territoriaux.

Pour en savoir plus sur la coopérative ferroviaire, ses objectifs et son fonctionnement : Railcoop

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