Le 09 juillet 2020, nous étions invités par la Fédération de la Châtaigneraie Limousine au second Comité de Pilotage du Schéma Directeur Vélo. L’étude qui porte sur les 6 intercommunalités du Sud-Ouest de la Haute-Vienne vise à identifier pour ce bout de territoire les itinéraires pertinents pour la pratique du vélo, tous usages confondus (quotidien, sport, loisirs, tourisme, etc.) et établir les actions à conduire pour leur mise en oeuvre. Cette démarche ambitieuse établie sur la base d’un diagnostic de terrain fait apparaître dors et déjà un important maillage pré-existant de commune en commune et de réelles opportunités pour l’aménagement des bourgs. L’association Véli-Vélo, également présente a tenu a rappeler comme nous la complémentarité évidente entre vélo et train et l’intérêt d’intégrer aux réflexions le maillage ferroviaire locale dans son ensemble.

L’étude se poursuit dès la rentrée avec des diagnostics à vélo sur plusieurs communes, en même temps que s’engage une étude Mobilité plus globale sur ce même territoire. C’est donc avec enthousiasme que nous constatons et saluons l’engagement régulier de la Fédération de la Châtaigneraie Limousine sur ces thématiques.

Pour accèder au contenu de ces travaux : http://www.chataigneraielimousine.fr/fr/actualites/sch%C3%A9ma-directeur-v%C3%A9lo-un-rythme-maintenu-malgr%C3%A9-la-crise

©2020 TramTrain Limousin, un projet porté par le collectif Bon Sens Paysan

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?