Cette semaine, au sein de l’Université de Limoges, auront lieu deux évènements qui questionnent la place de l’automobile dans les systèmes de mobilité de notre territoire.
Au programme
- Mercredi 9 février à 18h45 à la Faculté de Droit et de Sciences Économiques (Campus Hôtel de ville, Amphi 400A): Conférence – Pourquoi et comment réduire l’usage de l’automobile et favoriser les alternatives ? par Frédéric Héran, Économiste des transports et urbaniste à l’Université de Lille
- Jeudi 10 février à 16h à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (Campus Vanteaux, Amphi Vareille): Débat public sur le projet d’autoroute A147, dans le cadre de la concertation préalable sur le projet d’autoroute A147.
Invités: Pierre MASSY (président de l’association A147 Grand Ouest, de la CCI de la Haute-Vienne et pdg de Massy TP), Marcel BAYLE, (porte-parole de la Coordination des Riverains Impactés) et Christophe BEAURAIN (Géographe, enseignant-chercheur à l’université de Limoges)
Au plaisir de vous retrouver!
Et pour approfondir cette problématique, nous vous recommandons un excellent article datant de 1993 mais toujours autant d’actualité.
Jean-Marc Offner, Les « effets structurants » du transport : mythe politique, mystification scientifique, Espace Géographique, 1993.