Bourg de Magnac-Laval

Parmi les acteurs les plus concernés par le TramTrain Limousin, on trouve les communautés de communes, directement intéressées par les avantages offerts aux population, les retombée économiques pour le territoire et les nouveaux habitants qu’elles peuvent dès lors accueillir. Ces collectivités locales ont donc toute leur place pour participer à l’émergence de nouvelles solutions de mobilité.

La Communauté de communes Haut Limousin en Marche reçoit le collectif BSP mercredi 20 janvier 2021. Les échanges rassemblent une vingtaine d’élus et représentants de la commission environnement. Après une présentation générale du projet et des potentiels pour le périmètre de la communauté de communes, les questions vont bon train. Le projet séduit. Il faut dire que ce territoire, traversé par la ligne Limoges-Poitiers, y voit rapidement un intérêt, tant en termes de desserte que de complémentarité avec d’autres projets d’aménagements et de services en local.

De nombreuses questions techniques et pratiques sur l’offre sont soulevées (fonctionnement de la desserte, tarifs). Les participants proposent de les aborder plus en profondeur lors d’une nouvelle rencontre dédiée au projet. En parallèle, l’idée est évoquée d’organiser plusieurs présentations aux habitants lors d’une rencontre publique.

Affaire à suivre donc, nous revenons avec grand plaisir.

©2021 TramTrain Limousin, un projet porté par le collectif Bon Sens Paysan

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?